Vans

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Depuis sa création en 1966 en Californie, Vans s’est imposée comme la marque emblématique des sports de glisse (skate, surf, BMX), mais son univers s’étend bien au-delà de la chaussure. L’offre textile et accessoires Vans complète l’esprit “Off The Wall” avec des pièces qui incarnent le lifestyle, le confort et l’audace visuelle. 

Style & identité

Vans habille ceux qui vivent “debout”, sur une planche ou dans la rue : t-shirts graphiques, sweats à capuche, vestes en denim ou softshell, pantalons skater ou cargos, accessoires (casquettes, sacs, chaussettes) qui reflètent une identité urbaine forte et décontractée. 

Designs inspirés par la culture skate, le street art, les motifs audacieux, damiers, logos, patchs, souvent revisités sous formes de collaborations ou de collections capsules. 

Durabilité & matériaux responsables

Vans s’engage pour réduire son impact environnemental : les vêtements et accessoires intègrent des fibres recyclées, du coton biologique ou mieux sourcé, ainsi que des matériaux renouvelables ou régénératifs. 

Objectifs clairs : d’ici 2030, 100 % des matériaux principaux (coton, polyester, cuir, etc.) utilisés dans leurs produits auront un caractère renouvelable, régénératif ou recyclé. 

Emballages plus écologiques, processus de production réfléchis autour de la circularité et de la responsabilité sociale. 

Une marque vivante, tournée vers l’innovation

Vans continue de lancer de nouvelles collections textiles alliant fonctionnalité et esthétique : softshell, collaborations avec des labels techniques, imprimés originaux. 

Capacité à rester pertinente dans la mode urbaine et skate, tout en se renouvelant via ses lignes classiques (Authentic, Old Skool, Sk8-Hi) et ses déclinaisons textile.

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